Accueil » Agenda, Section adulte

Les invité.e.s du mercredi : conversation autour d’un livre – Mercredi 19 février 2020 de 18h30 à 19h30

Pas encore de commentaire

Les invité.e.s du mercredi :
conversation autour d’un livre

Mercredi 19 février de 18h30 à 19h30

Dans le cadre de notre première saison 2020 : "(Ce n’est pas) Rien !", Myriam Rosman vient nous parler de son livre Il s’est rien passé aujourd’hui.

Myriam Rosman est née à Bruxelles. Après des études de Lettres, sa vie professionnelle ne prend pas le chemin de l’enseignement. Elle exercera une activité psychosociale au sein d’un organisme d’adoption et à ce titre, sera amenée à écouter de nombreux récits de vie. C’est à la jonction de l’attrait pour la littérature et de l’attention au vécu des gens qu’elle situe sa place d’écrivaine.

Elle a publié aux éditions Luce Wilquin un recueil de courtes nouvelles, où il ne se passe apparemment rien… Bribes d’histoires gaies ou tristes, tranches de vie, l’événement n’est pas dans l’action, mais dans le vécu de l’émotion. Et là, il s’en passe des choses !

Il ne se passe apparemment rien dans ces courtes nouvelles, bribes d’histoires gaies ou tristes, tranches de vie. Il ne se passe rien ? Et si l’événement était niché au cœur de chacun, dans le vécu de l’émotion ? Et si le lecteur était celui qui peut le mieux rejoindre le personnage parce qu’il se reconnaît en lui… On peut se raconter des histoires pendant des années dans sa tête. On peut écouter les histoires des autres aussi, celles qu’ils viennent vous raconter au détour de la vie. On peut adorer lire les histoires des autres. Et puis un jour, on peut décider de se mettre à en écrire soi-même. C’est ce qui est arrivé à Myriam Rosman, qui signe ici un premier recueil de nouvelles.

Gratuit, ouvert à tous, inscrivez-vous ici.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.