Accueil » Agenda, Mais aussi, Section adulte, Section jeunesse

Une saison de rayonnements (biblio)magiques !

Pas encore de commentaire

Une saison de rayonnements (biblio)magiques !

Du 1er avril au 30 juin 2022

Avec ses rituelles et enrichissantes pratiques de lecture, ses histoires de fantômes, ses intrigues merveilleuses, ses récits visionnaires, ses collections envoûtantes, ses spectaculaires moments d’évasion, sa faculté à faire apparaître des publications inédites ou réapparaître des auteurs disparus, de lire – voire de prédire – le futur du monde dans les lignes de ses romans d’anticipation, de ses albums et de ses documentaires, de provoquer des rencontres surprenantes et inattendues, ou encore de générer alchimies créatrices et hallucinantes métamorphoses, la bibliothèque n’est-elle pas le lieu de tous les enchantements ?

Conscient.e.s de – et initié.e.s à – cette propriété, au cours de ces trois prochains mois, nous avons décidé de vous proposer une saison magique de bout en bout. Non pas pour fuir certaines tragiques réalités qui nous entourent, mais pour tenter, avec nos modestes moyens, de les transcender et de les conjurer quelque peu.

Pour mettre en place ce nouveau trimestre thématique, nous n’aurons besoin ni de chapeau, ni de baguettes, il nous suffira de compter sur le providentiel rayonnement du livre, si spécifique à notre institution. Ce phénomène fera apparaître de féériques animatrices qui, à leur tour, feront surgir une ribambelle d’activités : boîtes zig zag, apparitions surprises, lectures d’histoires ensorcelantes, ateliers captivants, mots enchantés

Autant vous le dire : d’ici le mois de juin, il y aura donc « pleins de trucs » à la bibliothèque ! Nous espérons que vous apprécierez les impressionnants numéros de ce très riche programme printanier et que vous serez nombreux à passer faire un tour (de passe-passe) dans notre maison ! … N’hésitez pas, en tout cas, à mettre au point la formule de votre choix ! … Et si, clou du spectacle, tout ça ne débouche que sur une (grande) illusion, notre fête saisonnière causera, nous en sommes certains, de véritables émerveillements !

ill.: Alain Roch
texte : DdL

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.