Accueil » Coups de coeur

Sur un lit d’aspérule par Zilber Karevski

Pas encore de commentaire

Sur un lit d’aspérule par Zilber Karevski


Non, rien d’érotique dans ce titre ! (*)
Recueil de nouvelles, trop rare dans la tradition littéraire francophone alors que chez les anglos la nouvelle fait un tabac (ils n’ont pas à subir Sollers qui affirme que la nouvelle est une oeuvre pour ceux qui n’ont pas l’envergure pour écrire un roman ) et est souvent utilisée comme scénarios pour des films autrement valables que maintes franchouillardises.
Ici nous lisons des nouvelles parfois hilarantes, souvent décapantes, toujours intéressantes. Certaines se passent sur la frontière franco-belge. Beaucoup de verve, d’intrigues. Ce n’est pas du Chester Himes ni du Michel Lambert, ni du Maupassant, inégalables auteurs, mais ce sont de très bons moments qui vous laissent sur l’heureuse impression de ne pas avoir perdu son temps à les lire, au contraire.

(*) Note du traducteur : l’aspérule, n’est ni une fée, ni une sorcière, c’ est une plante qui fleurit en Gaume en mai et qui sert à la confection du Maitrank (à boire avec la modération qui convient à tout bon lecteur de la Biblio Hergé).

Retrouvez ce livre à la bibliothèque

Un SuperBouquin de Gilbert Lescalier

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.