Accueil » Agenda, Mais aussi, Section adulte, Section jeunesse

Ces femmes qui pensent le monde – Exposition du samedi 22 juin au samedi 31 août 2024

Pas encore de commentaire

Ces femmes qui pensent le monde

Exposition du samedi 22 juin au samedi 31 août 2024

À travers un portrait accompagné d’une phrase, près de 70 femmes, d’Etterbeek ou d’ailleurs, partagent avec nous leur sagesse.

Il ne faut pas obligatoirement être une femme bardée de diplômes pour nous donner des idées intéressantes et des clés pour construire un monde meilleur où les inégalités entre hommes et femmes n’existent plus. Un monde où le respect de chaque genre est total, où chaque personne se sent bien et pas exclue. C’est pour cette raison qu’il est important de mettre en lumière ces femmes ordinaires qui dénoncent par des mots et des phrases extraordinaires la situation des droits des femmes dans le monde.

Par l’atelier photo et l’écriture, elles s’expriment, elles pensent le monde à Etterbeek. Elles refont ce monde dont nous rêvons tous. C’est la deuxième édition et ça reste toujours un beau défi. Cette exposition se veut le reflet de tout ce partage entre femmes. Puisse via la culture s’exprimer cet engagement. Merci à toutes et à tous… pour tant d’inspiration, pour la confiance et enfin pour le temps consacré à cette aventure culturelle.

Colette Njomgang-Fonkeu
Échevine des politiques socio-culturelles, de l’enseignement et du sport.

 

 
Gratuit, ouvert à tous pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque



Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.