Accueil » Coups de coeur

Le secret des abeilles par Sue Monk Kidd

Pas encore de commentaire

Le secret des abeilles par Sue Monk Kidd


Très gros coup de coeur pour un roman qui me ravit par son style et parce qu’il sait si merveilleusement parler de l’amour au sens le plus large.
Une très jeune adolescente, orpheline de mère et maltraitée par un père indifférent, souffre cruellement de manque d’amour. Dans un contexte de violence et de ségrégation raciale, elle choisit un jour de s’enfuir avec sa nounou noire pour la sauver et pour suivre les traces de sa mère. Celles-ci les conduiront chez trois apicultrices noires qui les accueilleront sans condition, sans poser de questions et répandront sur elles des coulées d’amour semblables à celles du miel qu’elles récoltent avec respect. C’est un roman sur la fraternité, par delà les différences mais c’est aussi la quête de l’amour maternel dont l’absence est si cruelle.
J’aime le style qui est toujours léger et optimiste même quand il évoque la mort des êtres les plus chers. L’écriture est drôle et simple. Le monde est décrit à travers la vision naÏve d’une toute jeune fille qui s’éveille à la vie et à l’amour et à qui il faudra à la fois beaucoup d’intelligence, de sensibilité mais aussi de foi et de magie pour connaître la sérénité et le bonheur.
Un livre qui fait du bien au moral …

Retrouvez ce livre à la bibliothèque

Un SuperBouquin de Danielle Vervier

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.