Accueil » Bibliographies

L’AD HOC 138 est sorti

Pas encore de commentaire

LES (ETERNELS) GRANDS RETOURS

Certes, la vie n’est pas qu’un perpétuel recommencement, mais pourquoi, à l’heure de célébrer les rentrées sous toutes leurs formes (scolaire, littéraire…), n’entamerions-nous pas ce nouveau cycle automnal en saluant quelques « grands retours » ?

Sur la grille de départ de cette saison 2011-2012, nous vous proposons de retrouver quelques grands habitués : le présent Ad Hoc et son cortège habituel de nouveautés, nos animations « Il pleut des histoires » et « Il était deux fois », les séances et les contes « Bien vu, bien lu… bien entendu ! »

Mais, en parallèle à ces chaleureuses retrouvailles, c’est un célèbre voisin, une personnalité etterbeekoise emblématique qui revient également nous rendre visite: neuf ans après nous avoir quittés, Raymond Ceuppens, artiste polyvalent (auteur, dessinateur, photographe…) « homme libre » qui « chérissait la mer » revient sur l’avenue de la Chasse qui l’a vu naître ! A dix numéros de sa dernière demeure, il sera présent à la bibliothèque pendant tout ce mois de septembre, dans le cadre d’une expo qui mettra l’accent sur son parcours d’écrivain.

Cet hommage constitue le volet littéraire d’une rétrospective en « triptyque » organisée par la Commune et l’asbl ASD. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre à la Bibliothèque néerlandophone et à l’Espace Entrée Libre (Hôtel Communal) où aura lieu le vernissage, ce jeudi 8 septembre, à 19h.

Bonnes rentrées !

Daniel de Loneux

Bibliothécaire sur le (grand) retour

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.