Accueil » Agenda, Section adulte, Section jeunesse

Balade littéraire avec Benoît Jacques le jeudi 15 mars à 19h et exposition de ses livres

Pas encore de commentaire

Poursuivant le cours d’une première saison 2012 entièrement belge, l’équipe de la Bibliothèque Hergé vous invite à une balade littéraire en compagnie de Benoît Jacques, à travers ses livres, son métier, ses influences, ses coups de cœur, ses projets.

«En cherchant je ne sais quelle clef pour ouvrir je ne sais quelle porte, je n’ai trouvé jusqu’ici pour me garder libre et vivant que le gratouillis de la plume, la caresse du pinceau, l’odeur salée de l’encre de Chine et ce jeu parfaitement inutile : laisser une trace sur le papier.»

Créateur funambule, aventurier de la plume et du pinceau, jongleur de mots et magicien du trait, poète acrobate, dompteur de « brol », voilà près de 25 ans que Benoît Jacques propose une oeuvre littéraire atypique et variée, oscillant entre BD et art contemporain, simplicité et sophistication, sérieux et légèreté, imaginaire enfantin et fausse naïveté, fantaisie débridée et humour dérisoire, sans oublier… l’indispensable touche surréaliste !

Benoît Jacques © D. Houyet

Benoît Jacques est né en 1958 à Bruxelles. Il a suivi les cours de l’Académie des beaux-arts de Bruxelles et de l’Ecole nationale supérieure d’arts visuels de La Cambre. Il a ensuite quitté la Belgique pour la Grande-Bretagne en 1979 où il commence à travailler pour les studios Pentagram Design. En 1991, il s’installe en France où il crée sa propre maison d’édition, Benoît Jacques Books. Il publie dans la presse française et anglaise et se consacre également à la gravure, au dessin et à la peinture.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.