Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il pleut des histoires… de toutes natures – Mercredi 12 juin à 10h

Pas encore de commentaire

Il pleut des histoires

Mercredi 12 juin à 10h

Plic, ploc, plic, ploc… il pleut, il mouille… c’est la fête à la grenouille… il va pleuvoir des histoires !

« Pas de loup ? Tu as bien cherché partout ? Alors… A pas de loup vers les histoires où tout se noue et se dénoue. » (Pas de loup, Jeanne Ashbé)

Le printemps 2013 offrira aux tout-petits une plongée au coeur de la nature. En noir et blanc ou en couleurs, les albums, contes et comptines plongeront petits et grands dans de la nuit noire ou en plein soleil, sur les traces d’animaux réels ou imaginaires, à la découverte des plantes de nos jardins, dans les bois touffus et les prés verts, en plein rêve ou dans la vie de tous les jours. Six séances de lecture complice pour titiller les 5 sens des bébés en savourant des histoires à n’en plus finir. Parmi les artistes de ce trimestre, Françoise Malnuit, Antonin Louchard, Jean Maubille, Edouard Manceau, Charlotte Mollet, David Ellwand, Olivier Douzou, Linda Corazza, Pittau et Gervais, Kevin Henkes, Praline Gay-Para… et Jeanne Ashbé !

Au programme de ce mois, les bébés de Jeanne Ashbé :
Un loup bien caché (Pas de loup), un jeu de cache-cache (Parti !), des p’tits mots doux (Les petits mots), une histoire d’eau et de petit pot (Où va l’eau ?), un bébé qui se cache (Coucou !), un autre bébé qui pleure (Ça va mieux !), un petit explorateur (Et pit et pat à quatre pattes), un poisson capricieux (Non !), un p’tit gars et son doudou dans le noir (Ouh ! Il fait noir !), une super grand-mère (Mamie aime les animaux), une maison endormie (Chut un petit dort ici)…

Le 2ème mercredi de chaque mois à 10h00, Catherine Hennebert raconte des histoires aux tout-petits (0-3 ans) accompagnés d’un adulte.

Gratuit, réservation indispensable.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.