Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… en fête ! – Mercredi 9 et 23 octobre à 16h

Pas encore de commentaire

il était deux fois

Il était deux fois

Mercredi 9 et 23 octobre à 16h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« C’est demain jeudi
La fête à la souris
Qui balaie son tapis
Avec son manteau gris.
Trouve une pomme d’api
La coupe et la cuit
Et la donne à ses petits »

D’octobre à décembre, petits et grands se retrouveront pour célébrer la fête de mille et une façons. Les histoires, contes, chansons et comptines feront la part belle aux célébrations réunissant joyeusement les générations. De la Chine au Kenya, des Etats-Unis au Japon, du Guatemala à l’Afrique du Nord, de la Belgique à la Suède, laissez vous envoûter par les histoires de Satomi Ichikawa, Gwendoline Raisson & Magali Bardos, Asa Lind, Anne Thiollier, Tomi Ungerer, Anthony Browne, Ole Könnecke, Anne Wilsdorf, William Steig, Cheng Jiang Hong, Koen Van Biesen…

Au programme, une grand-mère complice (Le châle de grand-mère / Asa Lind) ; un drôle de cauchemar (Papa ! / Philippe Corentin) ; une irrésistible invitation (Les crèpes de Mama Panya / Mary & Rich Chamberlin) ; une petite fille patiente (La fête de la tomate / Satomi Ichikawa) ; une maison chinoise (La maison de Yu Ting / Anne Thiollier) ; une maman dans tous ses états (Une mère à la fête / Gwendoline Raisson & Magali Bardos)…

Les 2èmes et 4èmes mercredi de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.