Accueil » Agenda, Section adulte

Pages au fil du paysage : Fête saisonnière – samedi 26 septembre 2015 de 14h30 à 18h30

Pas encore de commentaire

Fête saisonnière : Pages au fil du paysage

Samedi 26 septembre 2015 de 14h30 à 18h30

En partenariat avec les EGEB (Etats Généraux de l’Eau à Bruxelles) et le Service du Développement Durable de la Commune d’Etterbeek.

Pour tourner la page de sa troisième saison thématique 2015, la bibliothèque s’associe aux EGEB pour inscrire le livre dans le paysage et développer le projet de balade verte et bleue !

PROGRAMME

14h30-16h30
« Pages détachées »
(balade paysagère et poétique)

Rdv à 14h30 à la Maison de quartier Malibran (10 rue de la Digue à 1050 Ixelles).

Depuis la Maison de quartier Malibran jusqu’à la Bibliothèque Hergé, les participants sont invités à accrocher aux arbres, à suspendre dans les airs, dans le décor, aux fenêtres des maisons… à déployer dans l’environnement des reproductions en grand format du livre-accordéon réalisé au cours de deux ateliers donnés par Catherine B. Ces « pages détachées » constitueront autant de balises de la future balade verte et bleue des EGEB, de « pensées-paysages » offertes aux regards des citoyen-ne-s et d’invitations aux voyages… Elles seront prétexte à des séances de lectures poétiques et paysagères.

16h30-17h30
Atelier de récoltes de graines

Enrichissez votre paysage quotidien en apprenant à récolter et replanter des graines avec l’association « Aromatisez-vous » et le Service du Développement Durable de la Commune d’Etterbeek.

17h30-18h30
Un paysage (hors du) commun ?
points de vues divers sur le paysage

Quelques témoignages et points de vues sensibles, pédagogiques, citoyens… sur les différentes manières de ne pas perdre le paysage de vue (Dominique Nalpas, Mathilde Kempf, Marco Schmitt…) avec, en filigrane, une question conductrice : « le paysage reste-t-il un bien commun ? »

Gratuit, ouvert à tous, drink, réservation souhaitée.

ill.: Jean-Marie Lison



Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.