Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… spécial Noël ! – Mercredi 22 décembre 2021 à 16h

Pas encore de commentaire

Il était deux fois… spécial Noël !

Mercredi 22 décembre à 16h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« Ah ! Quel bonheur, ah ! Quel plaisir !
Demain Noël va revenir
Si je le vois je veux lui dire
Avec mon plus gentil sourire
Cher Noël, voici bien longtemps
Tout juste un an
Que je t’attends. »
(Demain Noël va revenir)

 
Chauds les marrons, chauds ! Mmh ! Ça sent bon dans la maison et puis, ça réchauffe les doigts engourdis. Déjà décembre et l’hiver pointe déjà le bout de son nez. Enfilez vos moufles, écharpes, bonnets ou cagoules, chaussez vos bottes fourrées et venez nous rejoindre pour une séance pleine de magie ! Noël sera bientôt là, le Père Noël et ses lutins s’affairent, le traîneau et les rennes sont prêts, les cadeaux s’accumulent, les bougies dansent au clair de lune, les étoiles scintillent, les sapins sont tout enguirlandés, couronnes, houx et gui décorent portes et jardins…. Et tout cela inspire les artistes du mois qui feront vivre au Bonhomme rouge des aventures douces, surprenantes et rigolotes : Mathis, Tomoko Ohmura, Anne Sylvestre & Pef, John Burningham, Julia Donaldson & Axel Scheffler, Grégoire Solotareff, Ian Falconer, Thierry Dedieu, Praline Gay-Para & Andrée Prigent…

Au programme de ce mois,un faux Père Noël (Boris : Le Noël des petits amis / Mathis) ; hibernation au coeur de la forêt (Bien au chaud pour l’hiver / Tomoko Ohmura) ; les joies de Noël (Fabulettes en fête : Pour faire un cadeau & Les gâteaux de Noël / Anne Sylvestre) ; ça gratte dans la neige (Super cagoule / Antonin Louchard) ; la nuit de Noël (Le Renard et le Lutin / Astrid Lindgren & Eva Eriksson) ; une journée de Noël harassante (Monsieur Bout-de-Bois / Julia Donaldson & Axel Scheffler) ; dans la neige un 24 décembre (Quatre amis dans la neige / Praline Gay-Para & Andrée Prigent)…

Les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

ill. Alain Roch

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.