Accueil » Agenda, Section adulte, Section jeunesse

On sème ! Fête saisonnière – Samedi 24 juin 2017 à partir de 14h30

Un commentaire

inscrivez-vous ici

Pour couronner notre saison thématique « De toute(s) nature(s) », on va semer !
On va semer des graines d’idées, de réflexions, de pensées, de poésie…
On va semer comme on n’avait jamais semé !

Pour faire la fête, rien de mieux que de se décorer un peu la tête ! En guise de clôture de la saison, nous commencerons par créer de vraies couronnes végétales à base d’un large choix de feuillus que nous arborerons pour la circonstance. Ensuite, nous irons semer des « bombes à graines » dans quelques endroits clés de la commune et découvrirons ainsi quelques expériences citoyennes qui ont poussé sur le sol fertile d’Etterbeek (Atelier vélo du Broebel’Air, Collectif TransiStore, Friche Eggevoort…).

Pour ceux qui le souhaitent, nous terminerons ce voyage par une belle escapade géopoétique dans la cour de la bibliothèque, en compagnie de la conteuse Catherine Pierloz qui nous emmènera sur les traces de l’auteur nomade Kenneth White… Le tout, bien sûr entrecoupé de boissons rafraîchissantes et d’un un petit buffet maison « de toutes natures », que nous vous invitons à compléter si le cœur et l’estomac vous en disent !

14h30
Atelier Têtes en fête ! par Oranne Mounition
Atelier Bombes à graines par Catherine et Vanessa

Pour faire la fête, rien de mieux que de se décorer un peu la tête ! Nous créerons de vraies couronnes végétales à base d’un choix de feuillus que nous arborerons pour la circonstance. Une parure idéale pour aller semer nos bombes à graines dans quelques endroits clés de la commune !

18h30
La géopétique selon Kenneth White, conférence poétique par Catherine Pierloz
(PAF 5€)

Culture et nature, géopoétique, poésie de la terre : cette conférence suivra quelques pistes tracées par Kenneth White, au contact de ces écrivains avec lesquels il se sent des affinités extrêmes (Arthur Rimbaud, Elisée Reclus, Victor Segalen, Antonin Artaud, Joseph Delteil, André Breton…).

La conférence sera précédée d’un bref témoignage sur l’atlas citoyen et autres expériences citoyennes vécues sur la friche Eggevoort, par des membres du Collectif PUM.

Drink, ouvert à tous, inscrivez-vous ici.

Ill : Wikimedia, Oranne Mounition, La revue des ressources, Catherine Pierloz.

En collaboration avec l’équipe du Quartier Durable Broebel’Air, le collectif du TransiStore,
Pum et City Mine(d).

un commentaire »

  • pirmez dit:

    Impossible de participer

    Mais programme innovant décoiffant

    de l’air frais c’est bon

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.