Accueil » Agenda, Section adulte

Réflexion… Fête ! Fête saisonnière – Lundi 25 septembre 2017 à partir de 18h30

Un commentaire


 
Réflexion(s) faite(s), il est temps de faire la fête !

 
Pour clôturer notre troisième saison thématique, nous vous invitons, de l’autre côté des miroirs, à ouvrir quelques nouvelles fenêtres sur la ville, sur la vie, sur le livre… et sur la réalité du monde qui nous entoure !

18h30-19h30
Le regard en suspens

Drink et dévernissage de l’exposition photo de Henri Zerdoun.

« Une fenêtre ne ressemble pas à une autre fenêtre, tout particulièrement à Bruxelles, où leur diversité et leurs déclinaisons multiples frappent le regard de tout promeneur qui prend le temps de lever les yeux. » (Henri Zerdoun)

Avec le soutien de l’Échevine de la culture Colette Njomgang-Fonkeu et du Collège des Bourgmestre et Échevins d’Etterbeek. Une exposition en partenariat avec Les Halles Saint-Géry (Bruxelles), La Maison du Livre (Saint-Gilles), et la Bibliothèque de l’UT (Charleroi).
 
19h34-20h14
Maman, je suis un réfugié

Rencontre multimedia autour du récit autobiographique d’Ali Talib, par Ali Talib, Aliette Griz et Anne Versailles.

« Mom, I’m a refugee » est un projet qui se développe depuis septembre 2015 autour de l’histoire d’Ali Talib, jeune irakien réfugié en Belgique. Le projet allie écriture, édition, ateliers d’écritures divers.

Gratuit, ouvert à tous, réservation souhaitée.

un commentaire »

  • suzanne steyaert dit:

    j’ai été très touchée à la lecture de ce livre.
    on peut mieux percevoir la vie réelle d’un réfugié.
    la détresse de devoir quitter son pays et dans des circonstances si douloureuses. Il mentionne longuement les traditions notamment au point de vue religieux qui sont souvent dépassés et qui entraînent des situations pénibles et injustes. Sa déception profonde de ne pas pouvoir être accueilli dans le
    le pays auquel il s’était attaché. j’espère pour cet homme qu’il pourra revivre dans son pays dans un climat plus serein.Encore mes félicitations.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.