Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il pleut des histoires… labyrinthiques ! – Mercredi 14 février 2018 à 10h

Un commentaire

Il pleut des histoires… labyrinthiques !

Mercredi 14 février à 10h

« Dans mon petit jardin
Il y a tant de chemins
Que je m’y suis perdue un matin
Jusqu’au lendemain. »
(C.H.)
 
Plic, ploc, plic, ploc… il pleut, il mouille… c’est la fête à la grenouille… il va pleuvoir des histoires !

Les trois premiers mois de l’année emmèneront les bébés et leurs parents dans le dédale de la littérature de jeunesse. Un labyrinthe où il est facile de se perdre. Pour aider chacun chacune à s’y orienter, nous zigzaguerons entre les univers de quelques auteurs et autrices de chez nous (Jeanne Ashbé, Jean Maubille, Sabine De Greef, Emile Jadoul, Rascal, Pierrick Bisinski…). Nous voyagerons aussi de différentes façons en compagnie d’artistes venus des quatre coins du monde et nous nous perdrons joyeusement dans les méandres de leur imaginaire. Nos guides du trimestre se nomment : Elzbieta, Kota Taniuche, Donald Crews, Gay Wegerif, Seung-Eun Kim, Beatrice Alemagna, Ilya Green, Matthieu Maudet…

Au programme, une déambulation aléatoire dans l’oeuvre d’Emile Jadoul : mais où courent-ils tous ? (Tout le monde y va !) ; un louveteau pas très pressé (À l’eau !) ; un bébé qui grandit vite (Les mains de papa) ; une promenade aventureuse dans quelques albums de Jeanne Ashbé : une comptine au bord de l’eau (Bon…) ; un bébé câliné (Les petits mots) ; des parents de toutes les couleurs (Des papas et des mamans); et un dédale d’autres histoires : un labyrinthe pour maison (Tougoudou l’escargot / Edouard Manceau) ; une balade dans les bois (Loup y es-tu ? / Sylvie Auzary-Luton) ; un long voyage au fil de l’eau (Vogue, vogue, mon bateau / Seung-Eun Kim & Mi-Suk Yoon) ; un jeu de cache-cache labyrinthique (Où est Spot, mon petit chien ? / Eric Hill)…

Le 2ème mercredi de chaque mois à 10h00, Catherine Hennebert raconte des histoires aux tout-petits (0-3 ans) accompagnés d’un adulte.

Gratuit, cliquez ici pour vous inscrire.

ill.: Alain Roch – photo: CFWB

un commentaire »

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.