Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… des émotions en pagaille ! – Mercredi 9 & 23 janvier 2019 de 16h à 17h

Pas encore de commentaire

Il était deux fois… des émotions en pagaille !

Mercredi 9 & 23 janvier de 16h à 17h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« Quand Timothée est énervé,
Il trépigne des deux pieds.
Quand Timothée est enrhumé,
Il mouche son petit nez.
Quand Timothée a mal aux dents,
Il pleurniche tout le temps.
Quand Timothée a très peur,
Il met la main sur le coeur.
Quand Timothée se pose des questions,
Il se pince le menton.
Et, ma foi, lorsque tout va bien,
Timothée se frotte les mains. »

(Timothée)

 

« Jean qui rit et Jean qui pleure », nous avons tous nos humeurs ! C’est bien connu, les émotions, ça chamboule tout ! Parfois, on a le cœur qui tambourine, la voix qui chevrote, les yeux qui pleurent, le nez qui coule, les oreilles qui sifflent, la tête qui bourdonne, le corps qui frissonne, la peau qui rougit, les mains qui tremblent, les pieds qui s’impatientent… Amour, joie, peur, colère, dégoût, surprise, honte… les émotions de tous sortes seront au cœur des albums, contes et chansons hivernales. Les artistes du premier trimestre de l’année se montreront tour à tour moqueurs, méchants, chagrins, mélancoliques, terrifiants, amicaux et rieurs : Carl Norac & Ghislaine Herbéra, Marie Norin & Emma Adbåge, Ronan Badel, John Burningham, Val Teal & Robert Lawson, Anaïs Vaugelade… et Vincent Cuvellier !

Au programme de ce mois, un cœur de pierre (Maman Quichon se fâche / Anaïs Vaugelade) ; deux gamines malades de jalousie (Alice et Lisa et Léna / Marie Norin & Emma Adbåge) ; une grenouille fière mais seule (Les trois bons amis / Carl Norac & Ghislaine Herbéra) ; des larmes au fou rire (Je pleure donc je ris / Soledad Bravi & Nathalie Laurent) ; une belle frousse sous les draps (Une histoire à grosse voix / Emile Jadoul) ; des questions pour rire et réfléchir (Ou alors préférerais-tu / John Burningham) ; une belle frayeur (Moi, j’ai peur du loup / Emilie Vast) ; un gorille pas content du tout (Qui a croqué le babouin ? / Julien Perrin & Fred L.) ; une petite fille qui a du cran (Akiko la courageuse / Antoine Guilloppé) ; un peu de tendresse et d’attention pour le nouvel arrivé (Les dragons, ça n’existe pas / Jack Kent) ; les rêves de Louison (Un amour de lion / Kady MacDonald Denton) ; un petit gars qui a la pêche (Emile a la grosse patate / Vincent Cuvellier & Ronan Badel)…

Les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

ill.: Alain Roch

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.