Accueil » Bibliographies

L’AD HOC 133 est sorti

Pas encore de commentaire

LE MASQUE ET LES PLUMES…

Rio, Nice, Venise, Eupen, Binche, Malmédy… Une fois de plus, dans tous les endroits de la planète, ce fut le monde à l’envers en ce début mars ! Le carnaval s’est déchaîné et, en l’espace de quelques jours, chars fleuris, costumes bigarrés et déguisements variés ont fait leur entrée dans la cité.

Il ne faut pas être très perspicace pour s’apercevoir que ce défilé festif s’est poursuivi dans la bibliothèque : il suffit d’observer les livres en tous genres (livres géants, albums sur les travestissements…) qui « paradent » le long de nos rayons ou s’exhibent dans nos vitrines… Il est certain que ce cortège va marquer l’ambiance de nos animations de fin d’hiver !

Passé le fatidique « Mardi Gras » – jour où s’écrivent ces lignes – comme chacun sait, les différents masques vont tomber les uns après les autres, révélant ainsi en plein jour les (noms de) « plumes » qui se cachent derrière nos futurs événements. Nous ne soulèverons qu’un coin du voile, mais sachez que vous verrez ainsi apparaître en autres : le visage bien connu d’une animatrice d’atelier d’écriture, de proverbiales inscriptions… Et surtout – « Super bonne » nouvelle – une animation « Je lis dans Ma Commune » en forme d’histoire d’amour de la lecture !

Pour pouvoir participer à cette opération, sachez que la règle d’or sera de ne plus déguiser ses sentiments pour le livre… N’hésitez donc pas, dès à présent, à nous décrire en quelques lignes un titre récent qui a déchaîné vos passions.

Qui sait… Peut-être repérerez-vous déjà dans les listes de cet Ad hoc, maquillé en titre ordinaire, l’(é)lu de votre coeur ?

Bonnes révélations !

Daniel de Loneux
Bibliothécaire (dé)masqué

Feuilletez l’Ad Hoc 133 en entier (liste des  dernières acquisitions, calendrier des prochaines activités de la Bibliothèque…) en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.