Accueil » Agenda, Section adulte, Section jeunesse

Demain les bibliothèques ! – Dimanche 17 octobre 2021 de 13h45 à 18h30

Pas encore de commentaire

Demain les bibliothèques !

Dimanche 17 octobre de 13h45 à 18h30
Séance dominicale exceptionnelle à l’occasion des 100 ans des bibliothèques publiques

À l’occasion de L’Automne des Solidarités etterbeekois, des 100 ans des bibliothèques publiques belges, et des 18 ans de la Bibliothèque Hergé, nous ouvrons exceptionnellement nos portes un dimanche pour accueillir des activités vivantes, innovantes et créatives, représentatives de la vitalité d’une bibliothèque publique d’aujourd’hui et de demain dans ses murs, dans son quartier et dans la cité !

PROGRAMME

De 13h45 à 16h15
Voici venir une balade littéraire…
Avec Tina Mouneimné Van Roeyen
Rendez-vous à 13h45 à la Bibliothèque

Se mettre dans les pas d’un auteur etterbeekois ? C’est tout à fait possible ! Suivez Tina qui vous expliquera (ou vous montrera) les lieux qui ont été à l’origine de ses livres et la genèse du processus créatif, en d’autres mots : les tenants et aboutissants d’une balade urbaine ! Celle-ci n’est jamais innocente !

Plus d’infos ici

De 16h30 à 17h30
Pause collation à la Bibliothèque Hergé

Entre les deux événements phares de la journée, nous vous proposons un goûter, qui vous permettra également de savourer un avant-goût d’une l’exposition de livres consacrée à l’univers des bibliothèques d’aujourd’hui et de demain… et d’en emprunter quelques exemplaires si vous le souhaitez.

De 17h30 à 18h15 (Complet)
WALDpost, lettres de l’écureuil à la fourmi
Spectacle en forme de Fantaisie épistolaire et bucolique
de Toon Tellegen, par la compagnie « [budig] Théâtre oblique »

Pour terminer un dimanche hors-norme, nous aurons le grand plaisir d’accueillir la tournée dominicale d’un facteur fantasque, qui fera étape à Etterbeek et distribuera les histoires que s’écrivent l’ours, l’éléphant, l’escargot, etc. Des animaux auxquels les spectateurs de tous âges s’identifieront instantanément et qui, par petites obsessions ou grandes réflexions, aideront à grandir… Un spectacle familial (dès 3 ans) qui donne furieusement envie de lire et d’écrire, et qui invite les spectateurs à se lancer dans une correspondance épistolaire avec d’autres spectateurs de Belgique ou d’ailleurs

Plus d’infos ici

Gratuit, ouvert à tous, inscrivez-vous ici.

ill. Alain Roch, Mimmo Pintacuda, [budig] Théâtre oblique

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.