Accueil » Coups de coeur

Le syndrome [E] par Franck Thilliez

Pas encore de commentaire

Le syndrome [E] par Franck Thilliez


Franck Thilliez fait partie de ces nouveaux auteurs de polars français qu’il faut absolument lire ! Son dernier titre «Le Syndrome [E] » est un thriller passionnant qui mêle neurosciences et histoire contemporaine ! Ajoutons à cela deux enquêteurs singuliers Sharko et Henebelle . « Le syndrome [E] » vous fera passer un très bon moment de lecture.
Le roman commence sur une ouverture pas banale. En regardant, un film plutôt étrange, qu’il vient d’acheter en occasion chez un vieux collecteur, un homme devient subitement aveugle. Pris de panique, il trouve son téléphone et compose le numéro d’une ancienne petite amie, Lucie Henebelle, enquêtrice en région lilloise. Rapidement, on découvre que ce film est truffé d’images subliminales.
Deux cents kilomètres plus loin, la police découvre cinq cadavres mutilés : le crâne découpé, le cerveau et les yeux ont disparus. Franck Sharko est mis sur l’affaire et remis sur le terrain, lui qui était cantonné dans les bureaux afin de soigner sa schizophrénie.
Rapidement ces deux enquêtes vont se rejoindre et faire voyager les enquêteurs de l’Egypte au Canada. Au fil des pages, on comprend ce qu’est ce fameux syndrome E. Car le talent de Franck Thilliez n’est pas seulement d’imaginer d’excellentes histoires, c’est aussi de bien savoir les raconter. Il prend le temps de faire découvrir ses personnages et le suspens est distillé subtilement. On accroche et on en redemande !

Ce livre n’est pas (encore) à la bibliothèque, mais vous pouvez le retrouver dans d’autres bibliothèques bruxelloises.

Un SuperBouquin de Laurence Duhin

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.