Accueil » Bibliographies

L’AD HOC 135 est sorti

Pas encore de commentaire

BANDEROLE AU BALCON, EXPO A L’HORIZON !

Ma parole ! Qui a dit que les expressions populaires ne volaient pas toujours très haut ? Pour vous convaincre du contraire, levez donc les yeux lors de votre prochaine visite à la bibliothèque : vous apercevrez aussitôt une ribambelle de calicots ornés de proverbes aux balustrades de nos voisins !

Ces perles – glanées auprès des etterbeekois et illustrées par des étudiants d’académie – constituent les différentes balises du parcours Ainsidit/Zo-Gezegd organisé par la Commune. Un concept ludique qui met en valeur la diversité linguistique, culturelle, architecturale… du quartier. Pour relier tous ces fils, un compagon de route, le bien nommé  « baladeur » (MP3),  vous attend avec impatience à l’Hôtel Communal !

Les indications de ce guide idéal vous mèneront bien entendu à la bibliothèque : mus par notre proverbial sens de l’ouverture, nous nous sommes évidemment accrochés par tous les moyens à ce parcours attractif ; non seulement par notre propre banderole à proverbes, mais également par une expo-livres, un jeu breughelien sur le tableau « le monde à l’envers », des contes et surprises…

Sans nul doute profiterez-vous de ces découvertes pour également choisir au passage  un titre de nos collections. Vous auriez tort de vous en priver : à l’image de la fine publication que vous parcourez en ce moment, rappelons-nous que « Un livre est comme un jardin que l’on (em)porte dans sa poche »…

Ainsi (soi-)dit !

Bons parcours !

Daniel de Loneux

Bibliothécaire proverbial (?)

Feuilletez l’Ad Hoc 135 en entier (liste des  dernières acquisitions, calendrier des prochaines activités de la Bibliothèque…) en cliquant ici

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.