À table avec Velibor Colic : rencontre littéraire et culinaire – Lundi 13 octobre de 18h à 20h
À table avec Velibor Čolić
Lundi 13 octobre de 18h à 20h
Réservation indispensable, inscrivez-vous ici.
PAF: 10 € (repas et rencontre littéraire)
Rencontre littéraire et culinaire animée par Tina Mouneimné Van Roeyen
Mais qui est-il, ce Velibor ? Cet animateur à la radio, cet amateur de musique, ce soldat malgré lui, ce demandeur d’asile, cette âme errante ? Rencontrez l’homme qui a gagné le pari de devenir un écrivain de renommée internationale lors d’une rencontre exclusive autour de son dernier livre, le dernier volet de sa trilogie autobiographique, Guerre et Pluie (éd. Gallimard), pour lequel l’auteur a reçu la plus haute distinction des lettres belges, le prix Victor Rossel 2024.
Découvrons ensemble son périple de sa Bosnie natale – terre multiculturelle avant d’être déchirée par les conflits confessionnels – à la Belgique, en passant par le statut de réfugié en France où il arrive en 1992 sans connaître un traitre mot de français. Anecdotiquement, il choisit de se réfugier en Bretagne, car il ne peut plus aller encore plus à l’Ouest.
Né en ex-Yougoslavie, d’origine bosniaque, un peu croate, un peu français et un peu belge, incontestablement européen, un peu écrivain, beaucoup philosophe, il aborde de nombreux thèmes aussi variés qu’universels : la nature et la culture, la guerre et la paix, la santé physique et la santé mentale, le succès et l’anonymat, la transmission et l’incommunicabilité, la littérature française et la littérature belge…
Saisissez la chance de plonger au cœur d’une œuvre poignante et profondément humaine, tout en échangeant avec l’auteur sur ses sources d’inspiration. Profitez-en pour emprunter, acheter et/ou vous faire dédicacer un ou plusieurs de ses livres !
Rendez-vous pour une soirée riche en émotions et en découvertes ! Au plaisir de vous y voir !
Ouvert à tous.tes à partir de 16 ans,
PAF: 10 € (repas et rencontre littéraire),
réservation indispensable, inscrivez-vous ici.
Photo : © Gallimard
Laisser un commentaire