Accueil » Bibliographies

L’AD HOC 136 est sorti

Pas encore de commentaire

A CHACUN SON DETOUR…

La vie est brève et cet éditorial est court… Autant aller droit au but et vous livrer d’emblée cette profonde réflexion : pour arriver à l’essentiel, est-ce que certaines digressions ne seraient pas parfois bienvenues ? Ne serait-il pas indispensable de s’égarer au fil des pages pour mieux s’y retrouver ?

Avouons-le : l’architecture sinueuse et les méandres de notre dédale bibliothéconomique se prêtent en tous cas à merveille à de plaisantes circonvolutions !

En ce mois de juin, ce sont avant tout des « détours végétaux » (en compagnie de Lichens chevelus, nénuphars géants, aristoloches…) que nous propose d’effectuer Sandrine de Borman. Des détours végétaux que vous pourrez prolonger  en explorant entre les lignes les savoureuses « pâtes à papier » recensées en ces pages … Ou encore en sinuant dans les rues d’Etterbeek en direction de deux sites verdoyants  : les jardins de la bibliothèque néerlandophone où se tiendra, ce samedi 18, la 4ème édition de notre Bourse aux livres, ou bien les Jardins Fontenay où aura lieu la rituelle opération « Lire dans les parcs » tous les vendredis d’été.

En dehors de cette « ligne verte », il existe bien sûr d’autres détours de toutes couleurs et de toutes matières : nous vous laissons les découvrir à votre rythme, sachez simplement qu’ils passent tous par la bibliothèque, où nous vous attendons pour de nouvelles découvertes et rencontres …

Au détour d’un rayon…

Au plaisir de vous y croiser !

Daniel de Loneux

bibliothécaire détourné

Feuilletez l’Ad Hoc 136 en entier (liste des  dernières acquisitions, calendrier des prochaines activités de la Bibliothèque…) en cliquant ici.

 

 

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.