Accueil » Agenda, Section adulte

Aux livres et aux moulins

Pas encore de commentaire

Invitation au VERNISSAGE de l’exposition ce JEUDI 14 juillet à 18h30 à la Bibliothèque Hergé

Le saviez vous ? Au sein de la Bibliothèque Hergé, une équipe de chercheurs et de chercheuses passionné(e)s, regroupé(e)s sous le label BH2O, travaille assidûment à combiner les vertus de l’eau et de la lecture publique. Ce collectif interdisciplinaire provient de divers horizons (Groupe des Chercheurs d’Histoire(s) de Maelbeek Mon Amour, bibliothécaires, artistes, auteur(e)s, photographes…)

Le jeudi 14 juillet prochain, à 18h30, ce groupe dynamique a le plaisir de vous inviter dans son « laboratoire » au 211 avenue de la Chasse à Etterbeek,  pour vous dévoiler le résultat de leur dernière expérience : « Aux livres et aux moulins », une exposition inédite, qui ressuscite l’univers des moulins du Maelbeek dans une scénographie ludique, interactive et originale.

De roues à livres en roues à cartes postales, de plans d’époque en documents d’archives, de dispositifs ingénieux en trouvailles créatives, cet événement vous pemettra de plonger en profondeur dans l’histoire de la plus vieille rivière voûtée de Bruxelles et d’explorer la vitalité actuelle de son bassin versant. Un voyage qui, grâce à Nicolas Camoisson et Marion Coudert,  pourra également se poursuivre jusqu’en Syrie, pour une rencontre avec l’univers des maîtres constructeurs de norias.

Les membres de l’équipe BH2O espèrent que vous serez nombreux, ce 14 juillet, à apporter par votre simple présence de l’eau au moulin de ce projet « hydro-culturel » estival !

Une initiative de la Bibliothèque Hergé et des Chercheurs d’Histoire(s) de Maelbeek Mon amour, avec le soutien des EGEB (Etats Généraux de l’Eau à Bruxelles)

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.