Accueil » Bibliographies

L’AD HOC 137 est sorti

Pas encore de commentaire

DE LIVRES EN MOULINS, DEVENEZ LIVERAINS !

Le saviez-vous ? Depuis une bonne année, à la Bibliothèque Hergé, un collectif interdisciplinaire, regroupé sous le label BH20, travaille assidûment à combiner les vertus de l’eau et de la lecture publique.

Au cours de cet été, ce groupe dynamique a le plaisir de vous inviter à découvrir le résultat de sa dernière expérience : « Aux livres et aux moulins », une exposition inédite, qui évoque le Maelbeek dans une scénographie ludique, interactive et originale.

Ce nouvel événement est basé sur un dispositif ingénieux : en amont, le fluide mécanisme d’une « roue à livres » propulse la mémoire de la rivière enfouie dans la bibliothèque où elle s’infiltre à travers les rayons via différents canaux créatifs et livresques… Vous voila entraînés dans un flot de surprises qui, d’affluents en affluents, vous mènent jusqu’en… Syrie, pour une rencontre avec les maîtres artisans constructeurs de norias.

De retour à la source, aux abords de notre comptoir, vous vous découvrez soudain métamorphosés en « liverains », prêts à transformer vos grain(e)s de curiosités en découvertes fécondes… Et à entreprendre, bien au-delà du Maelbeek, de nouveaux bains de lectures et de cultures revigorants !

Convaincus par les bienfaits de ce principe « hydro-bibliographique », nous espérons que vous serez nombreux à apporter de la farine au moulin de notre grand projet estival !

Bonnes plongées dans le Maelbeek, dans nos activités… Et dans nos collections!

Daniel de Loneux

Bibliothécaire liverain

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.