Accueil » Agenda, Section adulte

Raymond Ceuppens

Un commentaire

EXPOSITION : DU 1er AU 30 SEPTEMBRE 2011

Bibliothèque Communale Hergé – Bibliothèque Communale Néerlandophone – Espace Entrée Libre

© Photographie de Luc Rémy

Raymond Ceuppens est de retour Avenue de la Chasse !

Quelques années après nous avoir quittés, Raymond Ceuppens, artiste etterbeekois polyvalent, est de retour sur l’Avenue de la Chasse qui l’a vu naître (et où il a vécu ses derniers jours) ! Ce « charpentier des flots et des mots », cet « homme libre qui chérissait la mer » est actuellement présent dans les locaux de la Bibliothèque Hergé, par le biais d’une exposition qui retrace son parcours littéraire.

Cet hommage constitue le volet d’une rétrospective en forme de « triptyque » organisé par les services culturels de la Commune et l’asbl ixelloise ASD. Pour avoir une vue d’ensemble de ce créateur foisonnant, il faudra également se rendre aux deux autre pôles de l’événement : la bibliothèque néerlandophone, qui s’est focalisée sur son travail photographique, et, bien sûr, l’Espace Entrée Libre/De Doorgang de la Maison Communale, qui exhibera ses oeuvres plastiques. C’est d’ailleurs dans cet endroit, véritable « centre nerveux » du projet, qu’aura lieu le vernissage, le jeudi 8 septembre à 19h.

Ajoutons encore que le périple entre ces trois stations principales sera jalonné de surprises d’animations diverses, comme l’émouvante « expo de rue » d’un voisin antiquaire… Ces extras seront pour la plupart annoncés dans la Gazette de Raymond, créé pour l’occasion et disponible – entre autres – au comptoir de la Bibliothèque !

Vernissage jeudi 8/09/2011 à 19h – Espace Entrée Libre (113-115 av. d’Auderghem, 1040 Etterbeek)

un commentaire »

  • Marcelle Dumont dit:

    J’apprécie l’oeuvre littéraire de Raymond Ceuppens, remarquable de sensibilité et de désenchantement. Ses photos sont très touchantes également. Un artiste qui est certainement à redécouvrir.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.