Accueil » Bibliographies

L’Ad Hoc 140 est sorti

Pas encore de commentaire

ATTENTION : LIVRE ECRASE !

 

Et si on commençait ce numéro par un scoop ? « Le 2 novembre dernier, des promeneurs ont eu la très mauvaise surprise de tomber nez à nez avec un livre écrasé, inerte sur le sol, sans connaissance ! Quelques témoins de la scène ont eu le bon réflexe de transporter le malheureux à l’abri, dans les locaux de la Bibliothèque Hergé. Là, un comité de lecteurs et de proches s’est immédiatement penché sur son cas. Grâce à des soins attentifs et à des opérations d’urgence, l’accidenté a ainsi pu reprendre forme et ses jours ne semblent plus en danger .

 Son énergie décuplée, le « miraculé » a même repris ses activités sur le champ ! Sur sa lancée, il a délivré avec enthousiasme les informations et la documentation nécessaires pour réaliser un cycle d’activités sur la thématique alléchante des « faits divers ». Romans, albums, bd… illustrant ou inspirés de ce sujet alimenteront ainsi les expos, ateliers et animations de cette fin d’automne à la  bibliothèque  ».

… Nous avons pensé particulièrement opportun de placer cette information réjouissante à la « Une » de notre publication. En cette période mortuaire de novembre, nous espérons qu’elle vous fera partager notre confiance dans la survie du livre et vous transmettra l’envie d’assister à nos prochains rendez-vous.

Mais que l’inauguration de cette singulière « rubrique des livres écrasés » ne vous dissuade pas de feuilleter nos pages internes : de palpitantes nouveautés internationales vous y attendent… dont certaines ont été tirées de faits réels !

Bonnes lectures de nos multiples rubriques !

Daniel de Loneux

Bibliothécaire diversifié (?)

 

 

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.