Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… le livre dans tous ses états ! – Mercredi 27 mars à 16h

Pas encore de commentaire

il était deux fois

Il était deux fois… le livre dans tous ses états !
Mercredi 27 mars à 16h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

Durant les trois premiers mois de l’année, les histoires du mercredi vous en mettront plein les yeux et les oreilles !

Cinq séances pour célébrer le livre sous ses différentes formes et matières ; pop-up, accordéon, kamishibaï, théâtre d’ombres, livres animés, livres objets, flip books, en carton, en tissu ou en papier, avec ou sans texte,… le livre se dévoile et se déploie de multiples façons. Albums, contes, chansons et autres récits entraîneront petits et grands hors des sentiers battus. Embarquez avec nous dans les univers des frères Grimm et de Bruno Heitz, Anne-Sophie de Monsabert, François Soutif, Taro Gomi, Benoît Jacques, Anouck Boisrobert, David A. Carter, Gyong-Sook Goh, Florence Langlois, Vincent Péghaire, …

Chapitre 3 : Sculptures et peintures en pagaille

Au programme de ce mois, l’histoire du petit garçon qui fit pipi sur la guerre, le destin d’un petit bout de bois, des animaux de toute les couleurs, un alphabet animalier, un lotus magique, des chiffres bien cachés, un lion voyageur, une visite au musée, un crayon magique, des tas de paysages…

Les 2èmes et 4èmes mercredi de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.