Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… histoire de lire – Mercredi 11 et 25 septembre à 16h

Pas encore de commentaire

il était deux fois

Il était deux fois

Mercredi 11 et 25 septembre à 16h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« Morris Lessmore aimait les mots. Les histoires. Les livres. Mais quelle histoire ne connaît un jour ou l’autre des bouleversements ? »
(William Joyce)

La rentrée 2013 fera la part belle aux histoires ludiques et dynamiques sur papier comme sur écran. Nous invitons petits et grands à découvrir Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, une histoire originale de William Joyce qui se décline sur plusieurs support puisqu’elle est à la fois dessin animé, livre et application numérique !

Au programme de ce mois, Edouard et les pirates de David McPhail, où un petit garçon passionné de romans d’aventures se retrouve projeté dans le monde des pirates ; Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot, version papier du film, réalisée à partir des images numériques ; C’est un livre de Lane Smith, désopilant dialogue de sourds et album militant en faveur du livre imprimé (également en vidéo!) ; Qui marche sur quoi de Eleonore Zuber, avec les pages découpées en 3 volets pour créer des personnages farfelus ; Ah ! quelle histoire ce livre ! de Jo Furtado et Frédéric Joos, l’histoire d’un livre emprunté qui refuse de regagner sa bibliothèque, Monsieur 2D de Bruno Heitz, l’histoire d’un bonhomme de papier décidant d’explorer la 3e dimension…

Les 2èmes et 4èmes mercredi de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.