Accueil » Agenda, Section jeunesse

Journée Mario Ramos le 7 novembre 2013 : Lire, c’est magique !

Pas encore de commentaire
Image : Mario Ramos / éditions Pastel

Image : Mario Ramos / éditions Pastel

Bientôt un an que l’auteur-illustrateur belge Mario Ramos nous a quitté. En hommage à l’artiste, le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles et les éditions Pastel proposent aux bibliothèques, librairies, écoles et autres lieux culturels de mettre en avant l’oeuvre du créateur durant la journée du 7 novembre (jour de son anniversaire).

La Bibliothèque Hergé s’associe avec enthousiasme à cet hommage et proposera aux enfants des crèches et écoles etterbekoise de (re)découvrir les albums de Mario Ramos, pendant toute la semaine. La séance d’Il était deux fois du mercredi 13 novembre lui sera également dédiée.

Si l’auteur n’est plus parmi nous, ses livres continent à vivre et à émouvoir petits et grands. Tendresse, humour, générosité, esprit de révolte, impertinence, réflexion et gravité, tels sont les ingrédients indissociables de ses histoires qui ont enchanté les lecteurs de tous âges pendant plus de 25 ans.

A lire et relire tout au long de l’année (et pas seulement le 7 novembre prochain !) :

Un conte de fée revisité (La princesse grenouille) ; trois petits cochons malicieux (Loup, loup, y es-tu ?) ; une semaine bien remplie (Le roi, sa femme et le petit prince) ; une pyramide d’animaux (Tout en haut) ; un château plein de surprises (Le roi est occupé) ; une histoire d’amour (Roméo et Juliette) ; un grand loup prétentieux (C’est moi le plus fort) ; le cauchemar de l’éléphant (Je ne suis pas une souris) ; un monde sens dessus dessous (Le monde à l’envers) ; un lionceau trop pressé de grandir (Numo le petit roi) ; un petit oiseau avisé (Le petit Guili)….

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.