Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il pleut des histoires…d’arbres – Mercredi 13 avril 2016 à 10h

Pas encore de commentaire

Il pleut des histoires…d’arbres

Mercredi 13 avril à 10h

« Dans la forêt lointaine
On entend le coucou
Du haut de son grand chêne
Il répond au hibou… »

Plic, ploc, plic, ploc… il pleut, il mouille… c’est la fête à la grenouille… il va pleuvoir des histoires !

Ça y est, le printemps est de retour, les oiseaux chantent, la nature se réveille, les plantes sortent de terre, les végétaux poussent, les fleurs s’épanouissent et la vie est belle ! Ce trimestre, les arbres et autres légumineuses seront au cœur des histoires, berceuses et comptines pour les tout-petits. Les artistes des trois prochains mois seront naturels, authentiques, exotiques ou sauvages. N’hésitez pas à nous rejoindre pour passer un moment arboré en compagnie d’Anne Crausaz, Christian Roux, Véronique Mazière, Michel Gay, Byron Barton, Jeanne Ashbé, Ramadier & Bourgeau, Sabine De Greef, Jean Maubille, Yusuke Yonezu…

Au programme, un loup qui a du souffle (Attention, petits cochons ! / Ramadier & Bourgeau) ; une promenade dans les bois (Pousse-Poussette / Michel Gay) ; une sieste à l’ombre du feuillage (Berceuse du merle / Anne Brouillard) ; trois petites graines à planter (un, deux, pois / Françoise Malnuit) ; un conte forestier (Les trois ours / Byron Barton) ; beaucoup de bruit dans les branches (Bonne nuit, hibou / Pat Hutchins) ; une comptine autour d’un arbre (Il court, il court, le furet / Véronique Mazière) ; des animaux cachés dans les fourrés (Et pattes à qui ? / Jean Maubille) ; une échelle contre un tronc en guise de solution (Lune / Christian Roux) ; un mariage sur un oranger (A la volette / Cécile Bonbon)

Le 2ème mercredi de chaque mois à 10h00, Catherine Hennebert raconte des histoires aux tout-petits (0-3 ans) accompagnés d’un adulte.

Gratuit, réservation souhaitée.

ill.: Alain Roch – photo: CFWB


Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.