Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… au boulot ! – Mercredi 23 novembre 2016 à 16h

Pas encore de commentaire

Il était deux fois… au boulot !

Mercredi 23 novembre à 16h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« Je sonne au numéro un
Je d’mande mam’zelle Angèle.
La concierge me répond
Mais quel métier fait-elle ? … »

 
Laborieux, cet automne ? Loin de là ! A l’école ou au boulot, à la maison ou sur les routes du monde, on peut s’amuser tout en travaillant (ou pas). Comme le chante Henri Salvador, « Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver ! » Durant trois mois, les histoires, contes et comptines raconteront aux enfants les différentes façons qu’ont leurs parents de concevoir et d’exercer un boulot, un turbin, un gagne-pain, un labeur, un métier, une profession, un emploi… bref, un travail. Cinq après-midi pour tout savoir sur cette vie mystérieuse que mènent les adultes quand les enfants sont à l’école. Et nous serons en bonne compagnie puisque nous accompagnerons les mots et les images de Martin Waddell, Christian Voltz, Anne-Laure Witschger & Hélène Moynard, Mario Ramos, Tony Ross, Nadine Brun-Cosme & Aurélie Guillery, Taro Gomi…

Au programme de ce mois, de l’importance de la réflexion dans le travail (Un castor très occupé / Nicholas Oldland) ; un sacré conducteur (Malo mobile / John Burningham) ; une rue pleine de magasins (Les boutiques d’Angélique / Alice Melvin) ; la vengeance du coiffeur (Tignasse / Claude Boujon) ; un bandit pas si effrayant que ça (Haut les pattes ! / Catharina Valckx) ; un manchot persévérant (Ecole de vol / Lita Judge) ; toutes sortes de métiers (Travailler / Anita Harper & Christine Roche) ; un parfait illusionniste (Anton est magicien / Ole Könnecke) ; un peintre amateur de paysages (Pays sages / Eric Battut)…

Les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

ill.: Alain Roch


Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.