Accueil » Agenda, En ce moment, Section jeunesse

Il était deux fois… sans frontières ! – Mercredi 23 juin 2021 à 16h aux Jardins de Fontenay-sous-bois

Pas encore de commentaire

Il était deux fois… sans frontières !

Mercredi 23 juin à 16h aux Jardins de Fontenay-sous-bois (67 rue des Champs).
En cas de pluie, l’animation sera annulée.

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« Ma nièce Ada
Vient de Java
À petits pas
Mon neveu Jean
Vient d’Abidjan
Clopin-clopant
Oncle Firmin
Vient de Pékin
Sur les deux mains
Mais tante Henriette
Vient à la fête
En bicyclette. »
(Jacques Charpentreau)

 
Le printemps est de retour, profitons-en pour nous revoir au parc des Jardins de Fontenay-sous-bois pour une animation lecture en plein air et en toute sécurité. Vos conteuses préférées sont prêtes à raconter leurs histoires qui, nous l’espérons, feront pétiller les yeux des petits et des grands. En mai et en juin, nous emmènerons les enfants et leurs parents sur les chemins de la diversité, de la cohabitation, de la multiculturalité. Les artistes printaniers feront bouger les lignes en trempant leurs plumes et pinceaux hors des sentiers battus, ils aboliront les frontières et proposeront un beau panel des différentes manière de vivre ensemble : voyages autour du monde, rencontres improbables, rendez-vous mystérieux, ouvertures vers l’étrange, exploration de territoires proches ou inconnus … Il y aura du rire et quelques larmes, un brin de frayeur, de la fantaisie, de l’humour et de l’émotion !

Au programme de ce mois, un écureuil peu partageur (C’est mon arbre / Olivier Tallec) ; Et si on allait voir ailleurs ? (Sur la route / Céline Delabre) ; menaçants, les nouveaux arrivants ? (L’arrivée des capybaras / Alfredo Soderguit) ; un très long voyage (Barnabé part au bout du monde / Gilles Bizouerne & Béatrice Rodriguez) ; manger ou être mangé (Tiguidanké / Vanessa Simon-Catelin & François Soutif) ; des animaux à sauver (Train de nuit / John Burningham) ; une longue migration pour un petit martinet (Par-delà les nuages / Elmodie) ; tous solidaires (Ceux qui décident / Lisen Adbåge)…

Les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

ill. Alain Roch

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.