Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… spécial Mario Ramos : lire c’est magique ! – Mercredi 10 novembre 2021 à 16h

Pas encore de commentaire

Il était deux fois… lire c’est magique ! Spécial Mario Ramos

Mercredi 10 novembre à 16h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« – Attention ! Tu vas tomber !
Encore celui-là ? Tu choisis toujours le même…
Ce soir, c’est papa qui choisit un livre, oui ?
– Non !
– Ah bon.
-Viens à côté de moi et calme-toi.
Après, on a fait dodo…
“Un soir, Max enfila son costume de loup.
Il fit une bêtise, et puis une autre…”
– Voilà ; c’est fini !
– Au lit, mon petit monstre chéri. »

(Mario Ramos, Au lit Petit monstre !)

 
À l’occasion de la 9e Journée Mario Ramos (7 novembre), nous invitons petits et grands à (re)découvrir les albums de l’auteur-illustrateur belge décédé en 2012. Venez rire, sourire, rêver et réfléchir en compagnie des personnages célèbres de l’artiste : un loup incorrigible et vantard, trois petits cochons polissons, un petit oiseau irrévérencieux, un roi très occupé, un souriceau à l’envers, un lionceau trop pressé de grandir, un éléphant minuscule, un louveteau qui rêve de voler, une grenouille qui se croit princesse, un alligator un peu trop confiant, une ménagerie à la maison, un Petit Chaperon rouge effronté…

Humour, irrévérence, tendresse, profondeur et gravité, l’univers de Mario Ramos est tout simplement irrésistible. Toujours du côté des enfants, il les fait rire tout en les amenant subtilement à développer leur esprit critique. À lire à tout âge sans modération !

Au programme, Un monde à l’envers (1995), Le Petit Guili (2013), C’est moi le plus fort (2001), Roméo et Juliette (1999), Nuno le petit roi (2000), Le roi est occupé (1999), Je ne suis pas une souris (2002), Le loup qui voulait être un mouton (2008), Loup, loup, y es-tu ? (2006), Mon ballon (2012), Après le travail (2009), Quand j’étais petit (1997), La princesse Grenouille (2003), Le roi, sa femme et le petit prince (2008)…

Les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

ill.: Mario Ramos

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.