Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… des livres et des bibliothèques ! – Mercredi 24 novembre 2021 à 16h

Pas encore de commentaire

Il était deux fois… des livres et des bibliothèques !

Mercredi 24 novembre à 16h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« Dans ma bibliothèque il y a
des livres pleins d’histoires
des histoires pour rigoler
des histoires qui font peur
des histoires pour rêver
des histoires d’aventures
des histoires de pirates
des histoires de familles
des histoires d’amour
des histoires d’amitié
des histoires de voyages
des histoires du soir
des histoires…  »
(C.H.)

 
Cet automne, à l’occasion des 100 ans des bibliothèques publiques en Belgique, nous proposons aux enfants et à leurs parents, grands-parents ou tout autre personne intéressée, un florilège d’histoires et de chansons où il sera question de livres, de lecture et de… bibliothèques ! Car la bibliothèque, nous en sommes convaincu.e.s, est vraiment un endroit magique et essentiel, rempli de trésors à découvrir et à partager. Accueillante et chaleureuse, parfois intimidante, toujours créative et tournée vers le futur et l’ailleurs, elle regorge de surprises, de rencontres inattendues et de poésie. N’hésitez pas à franchir la porte et venez bouquiner un moment avec nous ! Les artistes automnaux se feront un plaisir de vous emporter dans le monde fabuleux des bibliothèques et de leurs secrets : Carl Norac & Emmanuelle Eeckhout, B.J. Novak, Bonny Becker & Kady MacDonald Denton, Marije Tolman & Ronald Tolman, Lorenz Pauli & Kathrin Schärer, In-Kyung Noh, , Alain Mets, Kazuhito Kazeki & Chiaki Okada, William Joyce, Bruno Heitz, Émile Jadoul, Tom Tirabosco…

Au programme de ce mois, une première visite à la bibliothèque (Les livres de l’ours / Bonny Becker & Kady Mac-Donald Denton) ; une histoire dans le noir (Le noir quart d’heure / Carl Norac & Emmanuelle Eeckhout) ; une autre histoire pour chasser les monstres (Le monstre qui aimait les histoires / Sabine De Greef) ; une longue chasse aux livres (L’arrière-arrière-arrière petit-fils de Barbe Bleue / Bruno Heitz) ; comment lire des poèmes sur un banc (Monsieur Ours veut qu’on le laisse tranquille / In-Kyung Noh) ; un arbre amateur de bouquins (L’arbre lecteur / Didier Lévy & Tiziana Romanin) ; Mais qu’est-ce c’est que cette histoire ? (Le livre le plus génial que j’ai jamais lu / Christian Voltz)…

Les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

ill. Alain Roch

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.