Accueil » Agenda, Section adulte

Retrouvez les photos et les livres de : À voir, à lire et à manger : Fête saisonnière – Samedi 12 mars 2022 de 13h à 17h30

Pas encore de commentaire

Retrouvez les photos et les livres de : À voir, à lire et à manger

Complet !
À voir, à lire et à manger

Samedi 12 mars de 13h à 17h30

1ère fête saisonnière 2022 de la Bibliothèque Hergé

En cerise sur le gâteau de sa saison thématique trimestrielle Faim de Livres (de culture, de liens sociaux…), l’équipe de la Bibliothèque Hergé vous propose sa traditionnelle fête saisonnière : un grand buffet sucré-salé, truffé d’aliments bios, de contes culinaires gratinés, d’un jeu quiz(zine) pimenté, de boissons aromatisées, d’un film acide et de nombreux amuse-bouches littéraires et culinaires !

 
 
 
 
 

MENU-PROGRAMME
Rendez-vous à la Bibliothèque à 13h

  • Buffet “table durable”
    Une équipe passionnée de cuisine et d’alimentation savoureuse, saine et durable propose aux convives une sélection variée et colorée de 3 à 4 préparations découvertes salées et sucrées, et de trois préparations sucrées (dont plusieurs sans gluten et sans lactose et toutes facilement réplicables). Le tout arrosé d’une gingerade de saison !
  • “Gratins de mots” : contes culinaires proposés par Aline Piron
    À travers une poignée d’histoires, Aline Piron, comédienne et musicienne, invite à visiter différentes cuisines et leurs secrets ; elle emmène les participant.e.s à la découverte de saveurs, sensations et autres souvenirs liés à la nourriture ainsi qu’au plaisir de partager un bon repas. À son écoute, vous serez convié.e.s à mettre le couvert pour vos oreilles qui se régaleront d’un gratin de mots.
  • Brève animation ludique sur l’alimentation durable
    Par un duo de spécialistes chevronnées de la question.
  • “Quiz(zine)”
    Une petite séquence ludique, ou comment être cuisiné sur le contenu des livres exposés à la bibliothèque dans le cadre du trimestre et sur le kit table durable dévoilé au cours de l’après-midi…
  • “L’île aux fleurs” : projection du court-métrage culte de Jorge Furtado (Brésil – 1989/13’)
    Dans un montage éclaté et vertigineux, sous la forme d’un pastiche de film documentaire, ce court-métrage culte retrace le parcours d’une tomate depuis sa “naissance” au Japon jusqu’à son évacuation dans la décharge brésilienne de l’Île aux fleurs… Une grinçante mise en abîme des ravages de l’agriculture mondialisée, des injustices sociales et de l’absurdité de la condition humaine…

En partenariat avec les services Contrat de Quartier Durable
et Transition écologique de la commune d’Etterbeek.

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.