Accueil » Agenda, En ce moment, Section adulte, Section jeunesse

Entrer dans le texte, sortir avec une chanson : un après-midi d’écriture pour les 10-20 ans – Lundi 26 février 2024 de 14h à 17h

Un commentaire

Entrer dans le texte, sortir avec une chanson : un après-midi d’écriture pour les 10-20 ans

Lundi  26 février de 14h à 17h 
Réservation indispensable, inscrivez-vous ici.

Animé par Diana Gonnissen, de La Salamandre asbl, dans le cadre du projet Ados d’arbres.

Entrer dans un texte c’est : trouver son rythme et ses temps forts, prendre la mesure de sa respiration … et s’en inspirer pour… créer le texte d’une chanson.

Diana Gonnissen-Oro est chanteuse lyrique, elle écrit et met en scène des spectacles. Pour cette séance, elle propose aux jeunes entre 10 et 20 ans (environ) un moment de recherche et de création aboutissant à l’écriture d’un texte original et poétique.

Les textes des participant.e.s qui le souhaitent pourront être lus lors de la prochaine « Revue Maurice » en mars 2024. Les ateliers Ados d’Arbres sont des actions menées par La Salamandre Asbl et visent à initier les jeunes à l’art et à les soutenir.

Prochaines actions Ados d’Arbres : « Revue Maurice » au Baixu le 17/3 à 17h, et au Centre Culturel de Schaerbeek le 24/3 à 11h (apéritif spectacle).

Gratuit, ouvert à tous entre 10 et 20 ans, inscrivez-vous ici (max 10 participants).



un commentaire »

  • Gwen beaujard dit:

    Bonjour ,
    Ma fille de 13 ans est malheureusement en vacances donc ne peut pas s’inscrire .
    Nous vous écrivons quand même pour savoir si vous / quelqu’un pourrait relire une petite nouvelle qu’elle voudrait envoyer pour un concours . Elle écrit beaucoup mais chercher à s’améliorer et jusqu’à présent nous n’avons trouvé personne. Sa prof de français ne se sent pas qualifiée pour faire ce travail, ce qui me paraît aussi compréhensible :-)
    Voilà , une bouteille dans la mer.
    Un tout grand merci,
    Gwen beaujard

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.