Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il pleut des histoires… patrimoniales ! – Mercredi 9 mai 2018 à 10h

Pas encore de commentaire

Il pleut des histoires… patrimoniales !

Mercredi 9 mai à 10h

« La poulette orange
Qui pond dans la grange
Elle va pondre un petit coco
Pour son petit
Qui va faire dodiche
Dodiche dodo. »
(La poulette orange, berceuse belge)
 
Plic, ploc, plic, ploc… il pleut, il mouille… c’est la fête à la grenouille… il va pleuvoir des histoires !

En ce printemps 2018, les bébés et leurs parents sont conviés à poursuivre le chemin entamé le trimestre précédent dans le dédale de la littérature de jeunesse. Comme lors de notre saison hivernale, une attention particulière sera portée aux créateurs et créatrices de chez nous. Une façon ludique de découvrir une partie importante de la richesse de ce patrimoine littéraire et artistique. Nous partirons joyeusement sur les traces de Catherine Pineur, Mario Ramos, Anne Herbauts, Kitty Crowther, Josse Goffin, Guido Van Genechten, Anne Brouillard… Ce qui ne nous empêchera nullement d’aller voir ce qui se passe ailleurs, chez nos voisins proches ou plus lointains. Nous aurons trois mois pour réaliser un tour du monde des livres pour les tout-petits.

Au programme, un petit tour en Belgique : un endroit bien caché (Mais où est la maison de la souris ? / Pierrick Bisinski) ; une poule très inquiète (Picoti… tous partis ? Françoise Rogier) ; un habitant bien mystérieux (1, 2, 3 Qui est là ? / Sabine De Greef) ; une comptine tout en rimes (La chasse aux poux / Edith & Rascal) ; un album sans texte (Petit poisson / Josse Goffin) ; un voyage lunaire (Rêve de lune / Elisabeth Brami & Anne Brouillard) ; une comptine au bord de l’eau (Bon… / Jeanne Ashbé)… ; suivi d’un petit tour autour du monde : aux Etats-Unis, avec toutes sortes de mamans formidables (Le livre des mamans / Todd Parr) ; en Italie, avec un départ minuté (Bon voyage bébé ! / Beatrice Alemagna) ; en France, au fil du jour (Bonjour soleil ! / Corinne Dreyfuss) ; au Japon, avec de drôles de tronches (Dadaaa / Michiyo Namura) ; aux Pays-Bas, avec des animaux à trouver (Comment tu t’appelles ? / Gay Wegerif)…

Le 2ème mercredi de chaque mois à 10h00, Catherine Hennebert raconte des histoires aux tout-petits (0-3 ans) accompagnés d’un adulte.

Gratuit, cliquez ici pour vous inscrire.

Saison « De mémoire(s) : avril-juin 2018 »

ill.: Alain Roch – photo: CFWB

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.