Accueil » Agenda, Section jeunesse

(Complet) WALDpost, lettres de l’écureuil à la fourmi – Dimanche 17 octobre 2021 de 17h30 à 18h15

Pas encore de commentaire

(Complet) WALDpost, lettres de l’écureuil à la fourmi

Dimanche 17 octobre 2021 de 17h30 à 18h15
Spectacle en forme de Fantaisie épistolaire et bucolique de Toon Tellegen, par la compagnie [budig] – Théâtre oblique

Pour terminer un dimanche hors-norme, nous aurons le grand plaisir d’accueillir la tournée dominicale d’un facteur fantasque, qui fera étape à Etterbeek et distribuera les histoires que s’écrivent l’ours, l’éléphant, l’escargot, etc. Des animaux auxquels les spectateurs de tous âges s’identifieront instantanément et qui, par petites obsessions ou grandes réflexions, aideront à grandir…

Un spectacle familial (dès 3 ans) qui donne furieusement envie de lire et d’écrire, et qui invite les spectateurs à se lancer dans une correspondance épistolaire avec d’autres spectateurs de Belgique ou d’ailleurs…

C’est pour échapper aux émotions parfois bouleversantes de son métier de médecin que Toon Tellegen, né aux Pays-Bas en 1943, a élaboré son univers fantaisiste à la fois familier et fantastique. À partir de 1984, il publie plusieurs recueils d’histoires d’animaux dans lequels apparaissent ses personnages les plus fameux : la fourmi, l’écureuil, l’éléphant, l’ours…

Son œuvre connaît un grand succès auprès des enfants et des adultes. Elle est traduite en de nombreuses langues. Axel Scheffler, illustrateur, né à Hambourg en 1957, a parfaitement su rendre l’ensemble de ces animaux attachants. Ses illustrations des Lettres de l’écureuil à la fourmi sont à la fois élégantes et mouvantes, et s’accordent à merveille avec l’humour de Toon Tellegen.

Gratuit, ouvert à tous, inscrivez-vous ici (Complet).

ill. [budig] Théâtre oblique

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.